Briefing 2019 (FR)

Entraînements

Les entrainements auront lieu de 9h20 à 10h50. Interdiction formelle de rouler sur les spéciales avant 9h20 sous peine de sanctions !

Roulez à allure modérée, faites attention aux arrivées communes (face à face pour certaines pendant les entraînements) et aux croisements avec les liaisons. Si vous vous arrêtez dans une spéciale, mettez-vous sur le côté. On vous rappelle qu’il est possible de reconnaître les 6 spéciales en moins d’une heure, ce qui permet d’en rouler certaines plusieurs fois si nécessaire…

Nous vous demandons aussi de remonter uniquement par l’une des deux liaisons officielles situées à l’entrée (SP1-2-3-5) et tout au fond du bois (SP4-6).

Attention, il y une double qui ne s’enroule pas au début de la SP3. Elle est juste là pour le fun, mais si vous n’êtes pas à l’aise sur ce type de saut ne vous mettez surtout pas la pression, il est possible de passer à côté sans perdre de temps !

Course

Seule la SP1 se fait dans l’ordre des numéros, ensuite c’est départ libre en respectant les portes horaires (une spéciale toutes les 30 minutes). Signalez-vous clairement si vous rattrapez quelqu’un en spéciale, et soyez attentif et courtois si vous vous faites rattraper. A la fin d’une spéciale, ne restez pas tout près de la cellule d’arrivée !

Un souci de balisage, une chute ou autre problème ? Signalez-le rapidement à un marshall ou un membre de l’organisation !

N’oubliez pas que vous êtes répartis en deux groupes, et que si vous faites partie du groupe B vous enchaînez les spéciales dans un ordre différent : 4-5-6 puis 1-2-3. Des horaires seront affichés dans le bois.

Ravitaillement

Le ravito central sera ouvert à partir de 10h30.

Spéciale 7 (chainless)

La spéciale 7 (chainless) n’est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée ! Elle ne sera pas balisée avant 14h, mais on peut déjà vous dire qu’elle partira du module de départ en bois. On enlève sa chaine (des outils seront à disposition), on se laisse juste aller sans impulsion au départ, et c’est parti !

Attention, il est interdit de descendre du vélo en cours de spéciale, vous pouvez pousser avec vos pieds si nécessaire mais toujours en restant sur le vélo…

Après la course

Après la course, vous devrez faire décharger votre puce chrono au pavillon d’accueil. Ne l’oubliez pas ! Ensuite, vous pourrez manger un hot dog et une soupe qui vous seront remis contre les deux tickets reçus le matin dans votre enveloppe. Si vous voulez laver votre vélo ou vous rafraîchir, un bikewash et des douches sont à votre disposition à proximité du pavillon d’accueil. Cérémonie des podiums vers 16h30.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à venir nous voir !

Bon amusement !